Welcome!

FinTech Journal Authors: Liz McMillan, Zakia Bouachraoui, Carmen Gonzalez, Yeshim Deniz, Elizabeth White

News Feed Item

Cyan accueille Connectem, Mellanox, Metaswitch et Red Hat dans l'écosystème SDN et NFV Blue Orbit

Cyan (NYSE : CYNI), un leader dans la fourniture de solutions de mise en réseau logicielle (SDN) et d'optique de paquets pour les opérateurs réseau, a annoncé aujourd'hui que Connectem, Mellanox® Technologies, Metaswitch Networks et Red Hat ont rejoint Blue Orbit, un écosystème de partenaires axé sur la fourniture d'applications concrètes optiques de paquets multivendeurs SDN et de virtualisation de fonctions de réseau (NFV). En outre, en coopération avec ces nouveaux partenaires Blue Orbit, Cyan présente deux nouveaux exemples d'utilisation lors de l'événement Layer 123 SDN à Bad Hombourg en Allemagne, avec notamment en exclusivité l'orchestration de virtualisation de fonctions de réseau Blue Planet NFV Orchestration.

« Avec Blue Orbit, la communauté des fournisseurs de services SDN et NFV fait un grand pas en avant pour établir une interopérabilité dans des environnements multivendeurs et démontre qu'il est possible de tirer profit de la SDN et de la NFV pour exécuter des fonctions clés essentielles aux activités de réseaux de par le monde », a déclaré Joe Cumello, Directeur du marketing chez Cyan. « Nous sommes ravis d'accueillir nos tout derniers membres et nous nous réjouissons à la perspective des idées qu'ils fourniront à travers leur participation aux opérateurs réseau qui cherchent à réduire les risques et à accélérer la fourniture d'infrastructures SDN de production ».

Les quatre nouveaux membres de Blue Orbit sont :

  • Connectem – Connectem a développé le tout premier exemple de cœur de paquet évolué (EPC) LTE virtualisé avec des attributs architecturaux uniques, qui tire profit d'outils de centre de données modernes pour fournir une étendue, une disponibilité et des performances inégalées grâce à des services x86 à faible coût. Ceci permet aux opérateurs de bénéficier d'une solution rentable pour répondre à la demande croissante en signalisation et débits de données. Le logiciel virtualisé de la société est capable de prendre en charge l'élasticité, l'étendue et la rapidité des services sur les réseaux haut débit mobiles les plus vastes.
  • Mellanox Technologies – Mellanox est un leader dans la fourniture de solutions d'interconnexion de bout en bout hautement performantes pour les serveurs et systèmes de stockage de centres de données. La solution SDN de Mellanox est une plateforme ouverte de norme industrielle qui prend en charge un vaste éventail d'applications et de tâches de gestion de réseau. Elle incorpore différentes techniques pour la gestion des communications intra-serveurs et inter-serveurs, de l'approvisionnement, de la qualité de service (QoS) et des cartes d'interface de réseau virtuel (vNIC).
  • Metaswitch Networks – Metaswitch propulse la transition des réseaux de communication vers un avenir basé sur le cloud axé sur les logiciels. Elle développe des solutions à programmation ouverte qui s'exécutent sur du matériel standard ou dans des environnements virtualisés et qui agissent comme des points de commande clés dans des réseaux élastiques vocaux, de vidéo et de données.
  • Red Hat – Red Hat est le leader mondial dans la fourniture de solutions logicielles Open Source, adoptant une approche communautaire par rapport à des technologies de cloud, d'intergiciels, de stockage, de virtualisation et Linux fiables et très performantes. En tant que concentrateur connectif dans un réseau mondial d'entreprises, de partenaires et de communautés Open Source, Red Hat aide à créer des technologies pertinentes et innovantes qui libèrent les ressources pour la croissance et préparent les clients à l'avenir de l'informatique.

Lors du congrès international Layer 123 SDN & OpenFlow, Cyan et ces nouveaux partenaires de Blue Orbit présenteront les exemples d'utilisation suivants :

  1. Exemple d'utilisation de centre de données vers SDN de centre de données avec Mellanox Technologies et Red Hat : cette présentation est une variante de ce que Cyan a initialement présenté lors du salon Interop Tokyo. Dans cet exemple, Cyan présentera comment Blue Planet peut orchestrer des ressources de réseau étendu entre deux centres de données et ensuite donner au cloud ou au fournisseur de services la capacité d'accélérer les calculs distribués et l'infrastructure avec des machines virtuelles (VM) et des ressources de réseau virtualisé. Cyan Blue Planet interopère avec la plateforme d'entreprise Enterprise Linux OpenStack Platform de Red Hat pour attribuer les ressources de réseaux et de calcul nécessaires à travers les cartes d'interface réseau et les commutateurs de centres de données Mellanox dans le centre de données. Il est possible d'offrir les capacités présentées en tant que service aux clients d'entreprise ou dans le cadre d'activités internes.
  2. NFV Orchestration de vEPC (cœur de paquet évolué virtuel), vRR (réflecteur d'acheminement virtuel) et vDNS (système à nom de domaine virtuel) avec Connectem et Metaswitch : Cyan Blue Planet NFV Orchestration permet aux fournisseurs de réseaux d'orchestrer des fonctions de réseau virtuel (VNF) provenant de vendeurs multiples à partir d'un simple contrôleur centralisé. Ceci réduit la « prolifération » des fonctions et simplifie l'activité et l'instanciation des VNF. Les clients qui souhaitent voir cette présentation doivent prendre rendez-vous en contactant Cyan à l'adresse [email protected]. Les VNF que Cyan présentera incluent :
    a. vEPC avec Connectem
    b. vRR avec Metaswitch
    c. vDNS à l'aide d'un code source ouvert

« Connectem est ravie et encouragée par l'initiative de Cyan Blue Orbit pour orchestrer ce nouveau monde de virtualisation de fonctions de réseau », a déclaré Barry Hill, Vice-président des ventes et du marketing chez Connectem. « En tant que leader dans le développement et le déploiement de solutions pour NFV, Connectem est heureuse de travailler avec l'équipe de Cyan en vue de renforcer l'innovation au sein et autour de notre EPC virtuel ».

« Nous sommes ravis de rejoindre l'écosystème Blue Orbit de Cyan », a indiqué Eran Bello, Directeur des marchés du développement commercial, des télécommunications et de la sécurité chez Mellanox. « La plateforme SDN Blue Planet de Cyan alliée aux adaptateurs Mellanox 10/40/56Go/s InfiniBand et Ethernet ConnectX®-3 et aux commutateurs de base SwitchX®-2 permettent aux entreprises et aux opérateurs de déployer des applications SDN et NFV avec des performances pratiquement « bare-metal » (à partir de zéro) ».

En juin 2013, Blue Orbit a été formé pour présenter l'interopérabilité entre les solutions de SDN et de NFV issus d'une série de partenaires pour réduire les risques auxquels sinon les opérateurs réseau se trouveraient confrontés, et accélérer la fourniture d'exemples d'utilisations de SDN et NFV de production. Les partenaires de Blue Orbit fournissent des éléments de solutions applicables au laboratoire Blue Orbit Lab de Cyan basé dans l'État de Californie. Depuis cette installation, Cyan, les partenaires et les clients de Blue Orbit sont en mesure de tester et de démontrer les capacités de déploiement des solutions SDN.

Les membres de Blue Orbit incluent Accedian Networks, Arista, Boundary, Canonical, Connectem, Cyan, Embrane, Mellanox Technologies, Metaswitch Networks, Overture Networks, Pica8, RAD, Red Hat et Ryu.

À propos de Cyan

Cyan transforme les réseaux. Les solutions SDN (Software-Defined Network) de cette société permettent d'orchestrer, de visualiser et de s'adapter à des réseaux qui étaient jusqu'alors statiques et dépendants du matériel. Au service d’opérateurs, d’entreprises, de gouvernements et de centres de données du monde entier, les plateformes ouvertes de Cyan donnent aux opérateurs réseau le contrôle et la visibilité multivendeurs, pour rendre leur offre de services plus efficace et rentable. Parmi les solutions proposées par Cyan figurent les logiciels d'orchestration SDN et NFV Blue Planet, les plateformes de transport optique de paquets Z-Series et les services professionnels Cyan Pro. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.cyaninc.com ou suivez Cyan sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/CyanNews.

Red Hat, le logo Shadowman, JBoss et OpenShift sont des marques déposées de Red Hat, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds.

La marque verbale OpenStack™ et le logo OpenStack sont des marques déposées / marques de service ou des marques de commerce / marques de service de la OpenStack Foundation aux États-Unis et dans d'autres pays et sont utilisés avec l'autorisation de la OpenStack Foundation. Nous ne sommes pas affiliés à la OpenStack Foundation ni approuvés ou sponsorisés par elle ou par la communauté OpenStack.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
The platform combines the strengths of Singtel's extensive, intelligent network capabilities with Microsoft's cloud expertise to create a unique solution that sets new standards for IoT applications," said Mr Diomedes Kastanis, Head of IoT at Singtel. "Our solution provides speed, transparency and flexibility, paving the way for a more pervasive use of IoT to accelerate enterprises' digitalisation efforts. AI-powered intelligent connectivity over Microsoft Azure will be the fastest connected pat...
There are many examples of disruption in consumer space – Uber disrupting the cab industry, Airbnb disrupting the hospitality industry and so on; but have you wondered who is disrupting support and operations? AISERA helps make businesses and customers successful by offering consumer-like user experience for support and operations. We have built the world’s first AI-driven IT / HR / Cloud / Customer Support and Operations solution.
Codete accelerates their clients growth through technological expertise and experience. Codite team works with organizations to meet the challenges that digitalization presents. Their clients include digital start-ups as well as established enterprises in the IT industry. To stay competitive in a highly innovative IT industry, strong R&D departments and bold spin-off initiatives is a must. Codete Data Science and Software Architects teams help corporate clients to stay up to date with the mod...
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
Druva is the global leader in Cloud Data Protection and Management, delivering the industry's first data management-as-a-service solution that aggregates data from endpoints, servers and cloud applications and leverages the public cloud to offer a single pane of glass to enable data protection, governance and intelligence-dramatically increasing the availability and visibility of business critical information, while reducing the risk, cost and complexity of managing and protecting it. Druva's...
BMC has unmatched experience in IT management, supporting 92 of the Forbes Global 100, and earning recognition as an ITSM Gartner Magic Quadrant Leader for five years running. Our solutions offer speed, agility, and efficiency to tackle business challenges in the areas of service management, automation, operations, and the mainframe.
The Jevons Paradox suggests that when technological advances increase efficiency of a resource, it results in an overall increase in consumption. Writing on the increased use of coal as a result of technological improvements, 19th-century economist William Stanley Jevons found that these improvements led to the development of new ways to utilize coal. In his session at 19th Cloud Expo, Mark Thiele, Chief Strategy Officer for Apcera, compared the Jevons Paradox to modern-day enterprise IT, examin...
With 10 simultaneous tracks, keynotes, general sessions and targeted breakout classes, @CloudEXPO and DXWorldEXPO are two of the most important technology events of the year. Since its launch over eight years ago, @CloudEXPO and DXWorldEXPO have presented a rock star faculty as well as showcased hundreds of sponsors and exhibitors! In this blog post, we provide 7 tips on how, as part of our world-class faculty, you can deliver one of the most popular sessions at our events. But before reading...
DSR is a supplier of project management, consultancy services and IT solutions that increase effectiveness of a company's operations in the production sector. The company combines in-depth knowledge of international companies with expert knowledge utilising IT tools that support manufacturing and distribution processes. DSR ensures optimization and integration of internal processes which is necessary for companies to grow rapidly. The rapid growth is possible thanks, to specialized services an...
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...